Le Cercle

Le cercle Quic-en-Groigne, classé en 1 ère catégorie de la fédération War’l Leur depuis 1991, regroupe aujourd’hui 40 danseuses et danseurs. Accompagnés par son bagad et un orchestre de Haute Bretagne, ils présentent chaque année de nouvelles chorégraphies et participent également à des projets parallèles... Sur scène, le cercle cherche à mettre en valeur la danse en proposant des chorégraphies et mises en scène novatrices et originales, mais toujours respectueuses de la tradition. Ses influences sont nombreuses : rock n’roll, danse africaine, salsa, tango... ce qui démontre clairement l’ouverture du groupe aux influences des autres cultures. La danse reste le point central de leur travail et chaque terroir breton est ainsi mis en valeur selon ses propres spécificités... C’est en 2004 que le cercle Quic-en-Groigne de Saint-Malo décroche pour la première fois seul le titre de Champion de Bretagne de la fédération War’l Leur, une place d’honneur à nouveau obtenue en 2005,2006,2008, 2009, 2010 et 2011 et qui récompense ainsi le fruit de dizaines d’années de travail, de passion et de recherches.

 

Le Cerclig

La formation :

 

Elle est assurée par des professionnels et des amateurs qui interviennent tout au long de l'année pour transmettre leurs compétences aux futurs musiciens et danseurs de l'association.

 

Le cerclig crée une chorégraphie de quinze minutes, il correspond au dernier palier de formation avant d'intégrer le cercle.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Quic en groigne